IPP France décroche une double certification
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain, filiale de Faber Group, vient de se voir décerner les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour son management de la qualité et de l’environnement.
Ce n’est pas une mais deux certifications que décroche la filiale française de Faber Group. Le loueur de palettes a obtenu consécutivement les normes ISO 9001 et ISO 14001. « L’obtention de ces deux normes, reconnues dans le monde entier, valident les bonnes pratiques organisationnelles que nous avons mises en place, explique Thibaut Esnée, Managing Director d’IPP France. Elles répondent à notre volonté d’apporter à nos clients un service de location d’excellence, en optimisant de manière continue nos processus en termes de management de la qualité et de l’environnement. »
Pour ce faire, IPP a réalisé une cartographie complète et une analyse du cycle de vie de son activité allant de ses processus de management et d’amélioration continue, à ceux liés à la commercialisation et la mise en œuvre opérationnelle de son service de location de palettes, aux processus supports (matériel, humain et financier), jusqu’à l’objectif final : la satisfaction client. « La transparence de notre système de commercialisation est un point fort de l’audit, que ce soit en termes de produits, de prestations de service et de facturation » précise Thibaut Esnée.
IPP a également apporté les garanties d’une démarche environnementale d’amélioration continue dans le cadre de la norme ISO 14001. Chaque processus a ainsi fait l’objet d’une analyse approfondie afin de déterminer les actions et axes de progrès à mettre en œuvre pour réduire l’impact carbone de l’entreprise : modes de transport, consommations énergétiques, données numériques… Une démarche environnementale pour laquelle le loueur a aussi été distingué par la plateforme d’évaluation EcoVadis. En renouvelant cette année sa médaille « platinum », la plus haute certification attribuée, IPP confortait son appartenance au cercle très fermé du top 1% des entreprises œuvrant dans le même secteur ayant été récompensées pour leur politique RSE.