Solutrans : Chargepoly dévoile une borne compacte pour faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 16 novembre 2023

A J-6 du salon Solutrans, la biennale dédiée aux professionnels du transport routier et urbain, Chargepoly présente une nouvelle borne de recharge électrique ultra-rapide. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette solution à la fois puissante et compacte a pour objectif de faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques en entrepôts logistiques.

Mardi prochain, le salon Solutrans ouvrira ses portes au centre de conventions et d’exposition Eurexpo Lyon. Quatre jours pendant lesquels les plus grands acteurs du transport mettront en avant leurs dernières innovations technologiques. Parmi les exposants de cette édition 2023, le spécialiste des solutions de recharge électrique ultra-rapide Chargepoly. L’entreprise aixoise dévoilera une toute nouvelle borne à destination des véhicules porteurs et poids lourds.

Une solution unique sur le marché
La nouvelle borne présentée par Chargepoly peut s’installer sur de nombreux éléments structurels : murs, poteaux en parking, portiques, ombrières... par exemple au sein de dépôts où l’espace est très contraint. Fixée entre deux quais de chargement (photo), cette borne de petites dimensions (800 mm de hauteur x 300 mm de largeur x 240 mm d’épaisseur) est une solution idéale pour recharger des poids lourds électriques lors d’opérations de chargement et de déchargement en entrepôts logistiques. Autre avantage : elle est rapide et simple d’installation, et s’adapte particulièrement à tous les environnements où il n’est techniquement pas possible ou onéreux de creuser le sol. Elle facilite de facto les manœuvres des chauffeurs, minimise les risques de collision et répond parfaitement aux besoins de sécurité sur site. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette nouvelle borne délivre une puissance pouvant aller jusqu’à 400 kW.

« Cette nouvelle borne, plus compacte, est une réponse aux contraintes d’exploitation des prestataires logistiques et transporteurs. Grâce à celle-ci, nous leur proposons désormais une offre unique sur le marché pour recharger rapidement et facilement leur flotte de poids lourds » souligne Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly.
 

Dans la même catégorie

Lynx Fleet

Nouvelle application Lynx Fleet Mobile de Carrier Transicold, pour améliorer la gestion des flottes à température contrôlée

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold lance une version mobile de sa solution digitale de télématique Lynx Fleet. Celle-ci offre aux gestionnaires et opérateurs de flotte, ainsi qu’aux chauffeurs, une visibilité en temps réel sur tous les systèmes Carrier Transicold compatibles, où qu'ils soient. Gratuite pour tous les utilisateurs de Lynx Fleet en Europe, cette application mobile est conçue pour améliorer l'efficacité opérationnelle des clients, réduire les coûts et maintenir l'intégrité de la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l'énergie.
Sparck Technologies

Sparck Technologies lance un nouveau chargeur de cartons pour ses CVP

Logistique, Supply Chain & Transport
À l’occasion du salon SITL, le fabricant Sparck Technologies présentera un nouveau chargeur de cartons compatible avec ses machines d’emballage automatisé CVP Impack et CVP Everest. À la clé, un gain de place et une plus grande flexibilité d’installation dans l’entrepôt.
Robot bacs BOA Concept

BOA Concept renforce son offre robotique

Logistique, Supply Chain & Transport
Le fabricant, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques BOA Concept dévoilera lors du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) un tout nouveau robot. Ce dernier-né de BOA Concept est spécifiquement conçu pour la pose de couvercles sur des bacs navettes. Il intègre l’intelligence artificielle et le système de vision embarqué développé par sa filiale Roboptic.