Sparck Technologies lance un nouveau chargeur de cartons pour ses CVP

À l’occasion du salon SITL, le fabricant Sparck Technologies présentera un nouveau chargeur de cartons compatible avec ses machines d’emballage automatisé CVP Impack et CVP Everest. À la clé, un gain de place et une plus grande flexibilité d’installation dans l’entrepôt.
Dans l’entrepôt, chaque mètre carré compte. Pour optimiser l’espace disponible, Sparck Technologies annonce, à l’occasion de sa présence au salon SITL - qui se tiendra du 1er au 3 avril prochain à Paris Porte de Versailles -, le lancement d’une nouvelle station de chargement de cartons. Celle-ci alimente ses machines dédiées à la confection automatisée d’emballages sur-mesure pour les acteurs de la distribution et du e-commerce.
Plus compacte, cette nouvelle station permet de charger trois laizes de cartons au lieu de deux sur la même surface au sol, offrant une plus grande capacité de production et plus de gain sur la consommation de carton. Elle se distingue également par une grande flexibilité d’installation : elle peut être positionnée à distance, en configuration mezzanine ou sous les machines CVP, afin d’optimiser l’utilisation de l’espace disponible. Le processus de chargement a également été simplifié. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un transpalette spécifique. Un transpalette standard suffit désormais pour insérer les laizes de cartons dans la station, réduisant ainsi de moitié le temps de chargement. Enfin, ce nouveau chargeur contribue à l'amélioration des conditions de travail des opérateurs grâce à une conception ergonomique repensée et à une manipulation simplifiée de la matière carton lors du chargement.
Lors du salon, Sparck Technologies présentera également deux autres améliorations apportées à ses systèmes : une alimentation automatique « auto infeed », positionnée en amont des machines, capable de traiter des commandes mono-article combinant des produits rigides mais également souples tels que le textile, ainsi qu’une nouvelle configuration sur la CVP Everest. Dans cette logique de flexibilité d’installation, il est désormais possible de configurer la ligne de convoyage de la machine entre le module de création des fonds de carton et la dépose de coiffes.
Pour permettre aux visiteurs de découvrir ses machines d’emballage lors du SITL, Sparck Technologies proposera une expérience immersive grâce à des casques de réalité virtuelle. Rendez-vous stand G027 !
Dans la même catégorie

BOA Concept renforce son offre robotique

Sparck Technologies reçoit un titre « Royal » des Pays-Bas
