UVO Technologies, en forte croissance

Bâtiment & Immobilier
Mercredi 3 octobre 2018

En 2017, le distributeur d’équipements de manutention pour les secteurs de l’industrie et du transport a enregistré une croissance de 60% de son chiffre d’affaires, portant celui-ci à 3,5 millions d’euros. Cette année, l’entreprise vise les 4 millions soit 20% supplémentaire. 

UVO Technologies se porte bien. L’entreprise belge, distributeur de la gamme de convoyeurs du leader mondial FMH Conveyors, a enregistré une croissance de 60% de son chiffre d’affaires. Celle-ci a réalisé en 2017 3,5 millions d’euros, et envisage à horizon fin 2018 une nouvelle croissance de l’ordre de 20% portant celui-ci à plus de 4 millions d’euros. Une augmentation du nombre de commandes que son fondateur, Michel UVO, analyse selon deux paramètres : « D’une part, il y a un besoin de plus en plus important de la part des entreprises et prestataires logistiques de s’équiper de solutions permettant de réduire les troubles musculosquelettiques liés, dans ce cas, aux chargements et déchargements des camions dans les centres de distribution. Un besoin qui est poussé par l’entrée en vigueur de la législation sur la pénibilité au travail. A quoi cela s’ajoute, pour la France plus particulièrement, un sous-équipement des entrepôts sur ce maillon de la chaîne logistique. » Conséquence, sur 80% du chiffre d’affaires réalisé, les trois quarts sont dus à la vente de convoyeurs télescopiquesBestReach : un système de manutention intelligent qui permet d’automatiser le chargement et déchargement de colis en vrac, de toutes tailles, en entrée ou sortie d’entrepôt. « En plus d’apporter plus de confort aux opérateurs, ce convoyeur télescopique permet de gagner de 30 à 40% de productivité, pour un ROI de 6 à 9 mois », précise Michel UVO. Parmi les références nouvellement acquises,UVO Technologies comptent le leader mondial du e-commerce, des fabricants de pneumatiques, ou encore des grandes enseignes françaises d’aménagements.

 

Dans la même catégorie

Christine Riou Feron, lauréate du Prix Chaptal 2024 pour les Arts Mécaniques

Bâtiment & Immobilier
Christine Riou Feron, Présidente de l’ETI familiale RIOU Glass, a été honorée du prestigieux Prix Chaptal 2024 dans la catégorie des Arts Mécaniques, décerné par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. La distinction lui a été remise hier soir lors d’une cérémonie officielle à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

RIOU Glass entre au capital des sociétés Sigma Industries et Delta Miroiterie

Bâtiment & Immobilier
Dans le cadre de la création récente d’une cellule dédiée au marché de la façade, RIOU Glass renforce son ambition de devenir un acteur majeur de ce secteur en prenant une participation de 45 % dans les sociétés Sigma Industries et Delta Miroiterie. Cette opération vise également à étendre le maillage territorial du groupe en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse.

RIOU Glass rachète Eurovitrage

Bâtiment & Immobilier
Dans le cadre de son plan de croissance, le spécialiste de la transformation de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales RIOU Glass signe une nouvelle acquisition stratégique en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Compté. L’ETI normande vient de finaliser le rachat de 100% des parts du capital du verrier isérois Eurovitrage.