Un centre de services LPR chez INTERMARCHE

Depuis février, la plate-forme de Saint-Hilaire-les-Andrésis (45) de la filiale logistique alimentaire du groupement Les Mousquetaires est équipée d’un centre de tri de l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge. But de l’opération, trier les palettes sur place afin d’optimiser les flux et raccourcir les kilomètres parcourus.
Si la collaboration entre LPR et la filiale logistique alimentaire des Mousquetaires n’est pas d’hier, elle prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension. En effet, le loueur de palettes LPR vient d’y installer en février un centre de tri de palettes au sein des 35.000 m2 que compte la base logistique deSaint-Hilaire-les-Andrésis (Loiret) d’ITM LAI. Une première en France pour La Palette Rouge, mais pas en Europe, puisque celle-ci dénombre déjà une dizaine de centres intégrés comme celui-ci en Espagne, au Portugal et au Bénélux.
Ce nouveau centre doit ainsi permettre à ITM LAI de trier les palettes de LPR selon les exigences de qualité. Elles sont ensuite acheminées directement par LPR vers les fournisseurs du groupement qui alimentent en marchandises 2.200 points de vente Intermarché en France.
Et pour ce faire, LPR a donné les moyens à ITM LAI d’être totalement autonome, puisque celui-ci est équipé de convoyeurs, d’un système de tri semi-automatisé, pour aider les opérateurs à manipuler des palettes lors de leur inspection, mais également d’un intranet qui permet à ITM LAI et à LPR d’avoir en temps réel la disponibilité des palettes et de programmer des camions pour livrer ses fournisseurs.
LPR démontre à nouveau sa capacité à être à l’écoute de ses clients, à répondre à leurs besoins en leur proposant des solutions logistiques pour favoriser l’optimisation de leur Supply Chain. L’accompagnement dont LPR fait preuve dans la réalisation de ces nouvelles solutions, positionne le loueur comme véritable partenaire logistique et acteur incontournable du marché.
« Nous avons choisi de réaliser ce projet car nous avons une relation saine et efficace depuis de longue date avec LPR. En intégrant le tri des palettes, nous limitons les transports vers les centres de service de LPR, et par voie de conséquence l’impact de notre activité sur l’environnement « témoigne Samuel BIDOLET, Directeur des opérations logistique France d’ITM LAI qui indique que, si le projet est concluant, d’autres plateformes seront équipées de centre de tri LPR.
Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs
