Transporeon lance la nouvelle génération de son application mobile

Nouvelles technologies
Lundi 27 mars 2017

En plus des fonctionnalités proposées dans sa première version, la nouvelle génération de l’application Smartphone Mobile Order Management (MOM) de l’éditeur Transporeon permet désormais de connecter simplement transporteurs et sous-traitants. A la clé, une visibilité en temps réel des opérations de transport jusqu’au dernier kilomètre, pour plus d’efficacité et de transparence.

En 2014, Transporeon était le premier éditeur de logiciels à lancer une application mobile sous Android permettant de connecter les chargeurs et transporteurs, en temps réel, pour le suivi des ordres de transport, la géolocalisation des camions, la sécurisation des chargements, la signature électronique des bons de livraison ou encore la documentation d’éventuelles avaries. Cette année, l’éditeur enrichit son application et l’ouvre désormais aux sous-traitants des transporteurs. Principal avantage pour eux : pas besoin d’être connectés à l’écosystème Transporeon. Il suffit juste que le chauffeur de l’entreprise de transport sous-traitante télécharge l’application depuis un Smartphone ou une tablette. Il reçoit ensuite un identifiant « Alias » qui lui est propre et qui lui permet de recevoir les ordres de transport dans l’application. En plus de bénéficier de la connaissance approfondie des pratiques des entreprises en matière de transport, acquise sur ces quatre dernières années, l’application MOM permet ainsi de connecter de manière très simple tous les acteurs : les chargeurs, et leur flotte, les transporteurs et maintenant leurs sous-traitants, offrant une visibilité et une transparence totale des opérations jusqu’au dernier kilomètre. « Grâce à cette plate-forme nouvelle génération, nous répondons aux besoins grandissants et en constante évolution des chargeurs et transporteurs, partout dans le monde, quel que soit leur niveau de digitalisation, indique Peter Förster, Directeur Général de Transporeon Group (photo). Sur ces quatre dernières années, nous avons amélioré la technologie de l’application, approfondi nos connaissances des processus clients, et de leurs bonnes pratiques, pour en faire aujourd’hui bénéficier toutes les parties prenantes. MOM offre à chacune d’entre-elles une intégration en douceur, pour des bénéfices optimum ».La solution inclut également un accompagnement et un service client disponible en 25 langues. Une richesse fonctionnelle et un service qui ont convaincu, entre autres, les entreprises Knauf et ArcelorMittal, toutes les deux utilisatrices de l’application. « Nos clients n’ont pas besoin de s’inquiéter de l’obsolescence ou d’investir dans le développement de la solution. Nous innovons constamment et réalisons régulièrement des mises à jour pour répondre à leurs besoins » conclut Harald Varel, Head of Product Management de Transporeon.

Pour plus d’informations : www.mom-app.com/fr

Dans la même catégorie

Capture

Wexlog intègre PTV Developer dans son offre TMS

Nouvelles technologies
L’éditeur de solutions logicielles, Wexlog, a choisi d’intégrer le catalogue d’API de la nouvelle plateforme PTV Developer de PTV Logistics. Objectif : enrichir son progiciel Wex4TL d’une offre fonctionnelle complète répondant à l’ensemble des besoins en transport routier de ses clients 4PL. Cette collaboration associe deux acteurs clés de l’édition logicielle spécialisés dans le transport et la logistique.

PTV Logistics annonce l’arrivée d’EV Truck Route Planner en France

Nouvelles technologies
Le calculateur d’itinéraires pour flottes électriques de PTV Logistics est désormais disponible en France. Pour l’occasion, la solution a été enrichie de nouvelles fonctionnalités conçues pour répondre aux attentes des gestionnaires de flottes et offrir des résultats encore plus précis et adaptés aux réalités opérationnelles.

Sigma Informatique renouvelle sa confiance en PTV Logistics

Nouvelles technologies
Sigma Informatique intègre les dernières versions des composants PTV Logistics dans son TMS Advantage Supply et son ERP iCopitole. En tant que première Entreprise de Services Numériques (ESN) à être devenue société à mission en 2023, Sigma Informatique s'engage à enrichir son offre à impact pour une logistique toujours plus verte.