Popotte Duck s’appuie sur l’Intelligence Artificielle d’EURODECISION

Pour développer son planificateur de repas intelligent, la start-up lyonnaise Popotte Ducka fait appel au spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION afin de lui développer un modèle algorithmique sur-mesure. Résultat : l’application est capable d’associer des ingrédients en temps réel, et de planifier des repas variés et équilibrés pour toute la semaine.
Popotte Duck fait partie de ces start-ups qui vont révolutionner la manière de préparer nos repas et gérer notre réfrigérateur. L’entreprise lyonnaise vient de lancer une application capable de générer en trois clics des recettes de cuisine pour toute la famille. « Préparer les repas de la semaine reste une contrainte pour de nombreux foyers français car cela demande beaucoup d’organisation en amont. Avec Popotte Duck, nous avons décidé de leur simplifier la vie en leur mettant à disposition une application intelligente capable de créer et planifier des repas en quelques clics » explique Alexia DESPORTE-RICHARD, co-fondatrice et Présidente de Popotte Duck.
Pour réaliser cette application innovante, la start-up s’est tournée vers l’entreprise EURODECISION, spécialisée en Intelligence Artificielle depuis plus de 30 ans. Cette dernière lui a développé un modèle algorithmique sur-mesure. Concrètement, à partir des critères de l’utilisateur (nombre de personnes, habitudes alimentaires, temps souhaité à cuisiner…), l’algorithme d’EURODECISION est capable d’associer en temps réel les ingrédients disponibles dans le foyer et de planifier plusieurs recettes dans la semaine en fonction du nombre de repas souhaités. Des repas équilibrés et variés aux fils des semaines. En fonction des denrées alimentaires restantes dans le réfrigérateur, l’algorithme génère de nouvelles recettes ainsi que la liste de courses à réaliser. « Cela permet de mieux gérer ses achats et de lutter contre le gaspillage alimentaire » souligne Alexia DESPORTE-RICHARD.
Vers de l’analyse prédictive des tendances de consommation
Grâce à l’analyse des données anonymisées de sa communauté d’utilisateurs, Popotte Duck sera demain en mesure de prédire des tendances de consommation. De précieuses informations qui permettront de mieux gérer la chaîne d’approvisionnement en magasin et de proposer les produits alimentaires de demain au plus proche du besoin du consommateur. Téléchargeable sous iOS, l’application compte 20.000 utilisateurs. Elle sera disponible sous Android fin 2021.
Dans la même catégorie

Wexlog intègre PTV Developer dans son offre TMS

PTV Logistics annonce l’arrivée d’EV Truck Route Planner en France
