KLOCEL entre au capital de la start-up orléanaise 2IDM

Le Président-Fondateur de la société de conseil et de prestations de service logistique KLOCEL, Guillaume CANDAU, annonce avoir acquis 55% des parts de 2IDM, spécialisée en réseau et télécommunication. Objectifs : développer les synergies entre les savoir-faire des deux entités, et accélérer le développement de 2IDM, qui devient KLOCEL TÉLÉCOM.
Guillaume CANDAU (à gauche de la photo) est un entrepreneur encore méconnu, mais qui au fil des années trace son sillon. Ex-Directeur Informatique Adjoint chez le géant de la prestation logistique CEPL, racheté en 2013 par ID Logistics, il est depuis 2012 le Président-Fondateur de la société de conseil KLOCEL, basée à Chartres (28), spécialisée dans la réalisation d’audit de flux logistiques et dans l’intégration de solutions logicielles WMS. Après la création de KLOCEL, Guillaume CANDAU annonce son entrée au capital de 2IDM, à hauteur de 55%, une start-up orléanaise créée en 2014 par François MOREAU, spécialisée dans le conseil et les prestations de service en réseau et télécommunication.
Créer des synergies, et développer les offres
« L’objectif de ce rapprochement est de réaliser des synergies de nos solutions, déclare Guillaume CANDAU. Grâce à celui-ci, KLOCEL va pourvoir s’appuyer sur l’infrastructure et les connaissances approfondies dans le domaine de l’hébergement et du réseau de 2IDM, et proposer des solutions full hébergées, en mode SaaS, à des tarifs compétitifs, reposant sur les WMS performants et reconnus de notre partenaire A-SIS ». Du côté de 2IDM, l’entrepreneur entend aussi développer les solutions de la start-up orléanaise. En premier lieu, en changeant sa dénomination sociale pour la renommer KLOCEL TÉLÉCOM, rappelant la complémentarité des deux entreprises. Puis, en développant conjointement avec son fondateur François MOREAU, qui devient Directeur Général (à droite de la photo), son offre de téléphonie et de réseau. « Depuis le 1er mars, nous avons le statut d’opérateur téléphonique, explique François MOREAU. Notre but est donc de développer notre offre de forfaits Internet et téléphoniques pour les entreprises. Autre ambition de KLOCEL TÉLÉCOM : mettre en avant IZYFLU, une offre conçue en SD-WAN (Software Design WAN), une approche de conception et de déploiement d’un réseau étendu d’entreprise combinant tous les accès à internet (ADSL, SDSL, fibre etc.). « Avec IZYFLU, les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs accès en simultané, tous opérateurs confondus, leurs permettant de répartir leurs flux de manière plus dynamique, de prioriser leurs applications, et d’agréger et sécuriser leurs accès à Internet. C’est une manière simple d’augmenter son débit, et les performances de son réseau informatique » argumente François MOREAU. Des synergies et des offres qui devraient permettre d’accélérer rapidement la croissance des deux entreprises.
Dans la même catégorie

Wexlog intègre PTV Developer dans son offre TMS

PTV Logistics annonce l’arrivée d’EV Truck Route Planner en France
