JEMS Group s’implante en Suisse

Nouvelles technologies
Jeudi 28 janvier 2021

Pour ce faire, l’expert français en intégration de solutions cloud computing et big data JEMS a racheté l’Entreprise des Services du Numérique (ESN) Suisse BeMore Services.

Un mois seulement après le rachat de DTA Ingénierie, visant à consolider le maillage territorial de JEMS en France, le groupe annonce la réalisation d’une nouvelle opération de croissance externe mais cette fois-ci en Suisse. La société de conseil spécialisée dans la donnée et la transformation digitale vient de faire l’acquisition de BeMore Services.

Basée à Genève et Lausanne, BeMore Services est une ESN créée en 2016 spécialisée dans le placement de compétences en ingénierie informatique. L’entreprise, qui compte 40 collaborateurs, intervient notamment dans le domaine bancaire, le secteur public, mais également dans le luxe et l’industrie.

L’acquisition de BeMore Services permet au groupe JEMS de poursuivre sa stratégie de développement en Europe, initiée en 2017, mais également de répondre à l’attente de ses partenaires technologiques.

« La donnée étant un marché transfrontière, témoigne Jacques Benhamou, Président de JEMS Group (photo). L’implantation de JEMS sur le marché Suisse s’inscrit dans notre volonté d’étendre notre expertise en Europe. Elle répond également au souhait de nos partenaires technologiques de répondre à la forte demande dans ce pays domiciliant de nombreuses entreprises internationales. »

« Le rachat de BeMore Services par JEMS est une opportunité pour l’ensemble de nos clients. Cela va nous permettre de proposer une offre plus globale pour les accompagner à créer les services innovants de demain » conclut Philippe Gallaz, ex-Directeur Général de BeMore Services, désormais en charge de la direction de JEMS en Suisse.

Dans la même catégorie

Capture

Wexlog intègre PTV Developer dans son offre TMS

Nouvelles technologies
L’éditeur de solutions logicielles, Wexlog, a choisi d’intégrer le catalogue d’API de la nouvelle plateforme PTV Developer de PTV Logistics. Objectif : enrichir son progiciel Wex4TL d’une offre fonctionnelle complète répondant à l’ensemble des besoins en transport routier de ses clients 4PL. Cette collaboration associe deux acteurs clés de l’édition logicielle spécialisés dans le transport et la logistique.

PTV Logistics annonce l’arrivée d’EV Truck Route Planner en France

Nouvelles technologies
Le calculateur d’itinéraires pour flottes électriques de PTV Logistics est désormais disponible en France. Pour l’occasion, la solution a été enrichie de nouvelles fonctionnalités conçues pour répondre aux attentes des gestionnaires de flottes et offrir des résultats encore plus précis et adaptés aux réalités opérationnelles.

Sigma Informatique renouvelle sa confiance en PTV Logistics

Nouvelles technologies
Sigma Informatique intègre les dernières versions des composants PTV Logistics dans son TMS Advantage Supply et son ERP iCopitole. En tant que première Entreprise de Services Numériques (ESN) à être devenue société à mission en 2023, Sigma Informatique s'engage à enrichir son offre à impact pour une logistique toujours plus verte.