Janvier, le mois de tous les records pour UVOTec

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 25 avril 2024

Le spécialiste des systèmes de manutention UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a signé coup sur coup 3 projets pour l’installation de 32 convoyeurs télescopiques en France.

Parmi eux, un contrat pour l’installation de 26 convoyeurs télescopiques. « Les plus gros projets vendus jusqu’alors sont habituellement aux alentours de 8 à 10 machines. 26 c’est une première depuis notre création » se réjouit Laurent UVO, le dirigeant d’UVOTec. L’accord a été signé avec un grand nom de la prestation logistique qui utilisera les 26 convoyeurs FMH dans le cadre d’un nouveau projet pour l’un de ses clients. Les télescopiques seront installés courant de cet été sur une plateforme logistique en Ile-de-France et serviront principalement au chargement de colis transportés par camions.

Sur les 6 autres convoyeurs restants, 4 ont été vendus à une enseigne de magasins discount d’articles d’équipement de la maison, de la personne et d’épicerie. Ils permettront de moderniser l’installation existante et d’améliorer l’ergonomie de travail des manutentionnaires lors des opérations de déchargement. Les convoyeurs télescopiques seront livrés courant mai à Clermont-Ferrand.

UVOTec a enfin signé un mix de solutions de manutention avec un transporteur spécialisé dans les livraisons express. L’installation vendue, affectée au déchargement des marchandises, se compose de 2 convoyeurs télescopiques en entrée d’entrepôt - un fixe et un à translation permettant de déplacer la machine d’un quai à l’autre – d’un convoyeur motorisé qui ventilera les colis vers deux zones d’affection et d’un autre convoyeur motorisée, lui flexible, pour la palettisation en fin de ligne. La solution sera opérationnelle mi-mai.

« La mécanisation des opérations de chargement et déchargement des camions en entrepôt est l’un des maillons de la chaine logistique où il y a encore d’importants gains de productivité et d’ergonomie au travail à effectuer. Ces 3 beaux projets de ce début d’année montrent qu’il y a de réels besoins des décideurs de la supply chain pour ces solutions. Nous espérons que cette dynamique se poursuive jusqu’à la fin de cette année » analyse Laurent UVO.


WEPA est une agence internationale de relations presse, marketing et communication, domiciliée à Boulogne-Billancourt à proximité de Paris. L’agence accompagne les entreprises et collectivités locales en France et en Europe dans leur stratégie de marketing et communication, de content marketing et de relations publiques œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie : la logistique, le transport, la supply chain, le BTP, l’immobilier et le bâtiment, et l’high tech. Découvrez nos services.

Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

Logistique, Supply Chain & Transport
L’unité de réfrigération pour semi-remorques conçue pour un transport efficace sur toutes les distances, Vector® S 15, est désormais disponible. Dernier-né de Carrier Transicold, il allie performance énergétique, fiabilité et facilité d’utilisation, pour répondre aux exigences de haute performance du secteur. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE: CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs

Logistique, Supply Chain & Transport
La filiale logistique de l’enseigne de distribution d’articles de sport INTERSPORT a récemment installé un convoyeur télescopique dans son entrepôt de Machecoul (Loire-Atlantique), fourni par UVOTec. Conçu pour faciliter le chargement et le déchargement de cartons lourds et volumineux, cet équipement a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des opérateurs.
Thierry Hennebiq

Thierry Hennebiq, nouveau Directeur Commercial de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
L’acteur mondial des solutions intralogistiques, SSI Schaefer, annonce la nomination de Thierry Hennebiq au poste stratégique de Directeur Commercial. Il aura pour mission de piloter et de développer l’activité commerciale de l’expert en automatisation sur le marché français.