Comari intègre le réseau Actemium

En juin dernier, VINCI Energies a annoncé le rachat de la société lyonnaise Comari qui rejoint Actemium, la marque de VINCI Energies dédiée à l'industrie. Un rapprochement gagnant-gagnant pour les deux acteurs qui entendent développer leur savoir-faire industriel et logistique en région Rhône-Alpes pour les secteurs de l'agroalimentaire et de la pharmacie.
VINCI Energies, dont fait partie la marque Actemium, a racheté en juin dernier Comari. Cette opération marque un tournant, porteur de croissance pour Comari qui intègre le Groupe VINCI et son réseau d’entreprises Actemium expertes dans de nombreux secteurs industriels. Créée en 1992 par Jean-Claude Chenu, la société Comari, située à Messimy (69), est spécialisée dans la conception et l'installation de systèmes de convoyage automatisés ainsi que de solutions globales robotisées pour les secteurs de l'industrie, de l'agro-alimentaire et de la pharmaceutique en France et en Afrique du Nord. Société au chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, Comari profite du rapprochement avec Actemium pour poursuivre sa croissance en étoffant ses expertises, notamment en robotique, en électrique et en informatique. Grâce à l'appui d'un grand groupe, elle pourra ainsi se positionner sur des offres plus complètes qu’auparavant. Bruno Maisonneuve, Chef d’entreprise d’Actemium Lyon Logistics, intégrateur de solutions automatisées pour la distribution, la messagerie et le postal, prend la direction de Comari avec l'appui de Jean-Claude Chenu pour son expertise technique et commerciale. « La qualité de l'offre de service et l'accompagnement des clients, qui ont fait le succès de Comari, seront toujours l’ADN de l’entreprise. Nous avons toutefois l’objectif de développer l’activité de l’entreprise en s’adressant à des marchés plus conséquents en région Rhône-Alpes, en France, mais aussi dans les pays du Maghreb où nous sommes déjà présents »,confirme Bruno Maisonneuve.
Pour Actemium, ce rachat s'inscrit dans une stratégie de conquête des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique dans la région Rhône-Alpes, mais aussi de la constitution d'un véritable univers logistique s'adressant aux services postaux, à la distribution et désormais à l'industrie. Avec l’intégration de Comari dans son réseau, Actemium est en capacité de proposer une offre globale allant de la fin de ligne de production, au stockage, à la préparation de commandes, en passant par la robotique, pour la manipulation de produits et la palettisation.
Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs
