Carrier Transicold présentera sa nouvelle unité Vector High Efficiency 17 au salon TECHNOTRANS 2022

La nouvelle unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques de Carrier Transicold, le Vector® High Efficiency (HE) 17, sera présentée pour la première fois en France au salon TECHNOTRANS 2022, qui se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Nantes. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes.
Le groupe frigorifique sera exposé sur le stand commun C007 de CD Froid et Emeraude Froid Service (EFS), les centres de service de Carrier Transicold. Dévoilé récemment au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, ce nouveau système est le dernier-né de la gamme Vector HE de Carrier Transicold. Il dispose d’une technologie d’entraînement à fréquence variable combinée à la technologie tout électrique éprouvée E-Drive, qui améliore la gamme d’unités Vector High Efficiency de l’entreprise.
Le Vector HE 17 offre une puissance frigorifique améliorée tout en réduisant considérablement la consommation de carburant. Il est disponible en version PIEK (version City et Silent), offrant de meilleures performances sonores par rapport à une unité standard et un rendant idéal pour les transports de longue distance et la logistique urbaine.
La technologie E-Drive de Carrier Transicold, pilier des systèmes de remorque de l’entreprise depuis 1999, élimine le besoin de transmissions mécaniques dans les systèmes de réfrigération à courroie et convertit la puissance du moteur en électricité pour faire fonctionner l’unité. Il s’appuie sur les performances éprouvées de l’unité Vector HE 19 d’un compresseur et économiseur hermétiques, ainsi que sur l’efficacité d’un échangeur de chaleur microcanal. Associé à la nouvelle gestion à fréquence variable qui modifie continuellement la vitesse du moteur pour répondre à la demande d’air, il offre ainsi une plus grande efficacité, réduit le risque de fuites de frigorigène et diminue considérablement la consommation de carburant.
Ce nouveau système Vector HE 17 contribue à l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour 2030.
Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs
