Avril renouvelle le contrat de LPR

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 1 décembre 2016

Le Groupe Avril, leader des filières françaises des huiles et protéines (marques Lesieur, Matines, Puget, Sanders, etc.) a choisi de renouveler sa collaboration avec LPR-La Palette Rouge, expert européen de la location-gestion de palettes (Division d’Euro Pool Group). Ce sont un peu plus de 900.000 mouvements de palettes par an qui approvisionneront 10 unités de production de ce groupe industriel du paysage agroalimentaire et agro-industriel français.

LPR-La Palette Rouge renouvelle sa collaboration avec le Groupe Avril. Un partenariat historique puisque le loueur de palettes travaille depuis près de dix ans avec la marque Lesieur, et près de six avec les célèbres œufs Matines. Pour les trois années à venir, LPR assurera l’approvisionnement, le tri, et la réparation des palettes bois des 10 unités de production du Groupe, reparties dans le Nord et Sud de la France : les sites de Bassens (33), Coudekerque (62) et Vitrolles (13), pour les huiles Lesieur et Puget, le site de Grande Synthe (62) pour les condiments et mayonnaises, ainsi que les 6 unités de production des œufs Matines basées à Brugnens (32), Chalamont (01), Naizin (56), Montdidier (80), Tremorel (22), et Branges (71). Soit un total de 900.000 mouvements de palettes par an pour l’ensemble de la production des deux marques. Dans le cadre de ce renouvellement, LPR réalisera même 80.000 mouvements supplémentaires par rapport à l’ancien contrat. Des mouvements de palettes qui font l’objet de rapports mensuels de LPR, pour chacune des unités de production. « Au-delà des considérations économiques, de la qualité des palettes rouges, et du sens du service, nous avons surtout choisi de renouveler notre collaboration car LPR a su répondre favorablement à notre stratégie de partenariat, dans laquelle nous intégrons nos 20 meilleurs fournisseurs » témoigne David BENHAIM, Lead Buyer Packaging chez Avril, qui gère et consolide l’ensemble des besoins en palettes du groupe. Depuis 2015, l’industriel a mis en place le programme 3W (pour « Win Win Way »), dont l’objet est de travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs les plus stratégiques. Parmi eux La Palette Rouge qui a su proposer et chiffrer, lors de l’appel d’offre, des projets au cœur des enjeux du Groupe Avril visant à optimiser toute sa chaîne de valeur : mutualisation des flux, réduction de coûts masqués, démarche d’amélioration continue etc.

Dans la même catégorie

Lynx Fleet

Nouvelle application Lynx Fleet Mobile de Carrier Transicold, pour améliorer la gestion des flottes à température contrôlée

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold lance une version mobile de sa solution digitale de télématique Lynx Fleet. Celle-ci offre aux gestionnaires et opérateurs de flotte, ainsi qu’aux chauffeurs, une visibilité en temps réel sur tous les systèmes Carrier Transicold compatibles, où qu'ils soient. Gratuite pour tous les utilisateurs de Lynx Fleet en Europe, cette application mobile est conçue pour améliorer l'efficacité opérationnelle des clients, réduire les coûts et maintenir l'intégrité de la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l'énergie.
Sparck Technologies

Sparck Technologies lance un nouveau chargeur de cartons pour ses CVP

Logistique, Supply Chain & Transport
À l’occasion du salon SITL, le fabricant Sparck Technologies présentera un nouveau chargeur de cartons compatible avec ses machines d’emballage automatisé CVP Impack et CVP Everest. À la clé, un gain de place et une plus grande flexibilité d’installation dans l’entrepôt.
Robot bacs BOA Concept

BOA Concept renforce son offre robotique

Logistique, Supply Chain & Transport
Le fabricant, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques BOA Concept dévoilera lors du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) un tout nouveau robot. Ce dernier-né de BOA Concept est spécifiquement conçu pour la pose de couvercles sur des bacs navettes. Il intègre l’intelligence artificielle et le système de vision embarqué développé par sa filiale Roboptic.