Coronavirus : Star Service garantit son service de livraison en mettant en place des mesures sanitaires renforcées

Logistique, Supply Chain & Transport
Vendredi 27 mars 2020

Depuis les mesures de confinement prises par le gouvernement, Star Service fait partie des entreprises françaises dont l’activité est devenue absolument nécessaire à la vie du pays. En effet, l’acteur historique du dernier kilomètre livre des médicaments, respirateurs et produits d’urgence vitaleaux professionnels du secteur médical (officines, CHU, cliniques et établissements de santé…). Le groupe assure également quotidiennement la livraison de dizaines de milliers de produits alimentaires et de première nécessité auprès des français ainsi quedes repas dans les hôpitaux ou chez les particuliers, pour les personnes les plus âgées et fragiles. Au vu de ses activités, les événements actuels ont eu un impact non négligeable sur les opérations logistiques et de livraison de Star Service. « Nous avons pleinement conscience de la responsabilité qui est la nôtre en ces jours difficiles. En tant qu’opérateur d’importance vitale, notre mission est d’assurer une continuité des livraisons tout en garantissant la sécurité sanitaire de nos 4.000 collaborateurs et des français » déclare Hervé Street, Président du Groupe Star Service.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Afin d’assurer la continuité de son service et faire face aux besoins des français en matière de livraison, Star Service mobilise ses équipes en multipliant la mise en œuvre de mesures respectant strictement l’application des règles sanitaires. Tous les collaborateurs du groupe ont ainsi été formés aux gestes barrières et sont accompagnés au quotidien par leurs managers qui leur rappellent les mesures de sécurité à respecter et les approvisionnent en équipements d’hygiène. Les chauffeurs sont équipés de gels hydroalcooliques et de gants en latex. Depuis le confinement, le télétravail a été généralisé pour le personnel administratif. Une cellule de crise a également été mise en place. Elle effectue une veille quotidienne de la situation en France afin d’être proactif sur les sujets liés à la sécurité de ses collaborateurs et d’appliquer toute nouvelle mesure du gouvernement, dans les plus brefs délais. Ainsi, Star Service a mis en place les livraisons sans contact dès le début de la crise COVID-19, informant les clients de la disponibilité de leur commande devant leur porte. Enfin, les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les entrepôts du groupe : la fréquence des lavages de mains a été augmentée et une désinfection régulière est assurée sur chacun des sites. « Je tiens à remercier le courage de l’ensemble de nos collaborateurs. Plus qu’un travail, c’est une véritable mission citoyenne et engagée qu’ils acceptent d’effectuer chaque jour pour que la vie du pays puisse continuer, que la santé de chacun soit préservée et que les besoins essentiels des français soient assurés » conclut Hervé Street. 

Dans la même catégorie

Sparck Technologies célèbre 100 ans d’innovation

Logistique, Supply Chain & Transport
16 mai 2024
Le 20 juin prochain, le spécialiste des systèmes automatisés d'emballage sur-mesure haute performance pour le e-commerce célèbrera un siècle d'ingénierie et d'innovation. Inventeur de la première machine automatique de fabrication de sabots au monde, Sparck Technologies doit sa longévité à sa capacité à se réinventer. Chronique d’une entreprise néerlandaise au parcours surprenant.

TSG et Chargepoly s'associent pour fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks

Logistique, Supply Chain & Transport
14 mai 2024
Spécialistes des solutions de recharge électrique pour le transport et la logistique, TSG et Chargepoly ont scellé un partenariat stratégique pour répondre aux besoins des clients de Volvo Trucks.

Janvier, le mois de tous les records pour UVOTec

Logistique, Supply Chain & Transport
25 avril 2024
Le spécialiste des systèmes de manutention UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a signé coup sur coup 3 projets pour l’installation de 32 convoyeurs télescopiques en France.