Ecosse : LPR veut doubler son volume d’activités

Logistique, Supply Chain & Transport
Wednesday, December 14, 2016 - 12:19

Fort d’un réseau composé de huit filiales à travers toute l’Europe, l’expert de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) souhaite poursuivre le développement de ses activités en Ecosse. Interview de Joe HEBBLEWHITE, Directeur Commercial de LPR UK, qui couvre également l’Ecosse.

Créée en 1992 à Toulouse, La Palette Rouge a étendu ses activités au Royaume-Uni en 2003. Quel bilan tirez-vous de ses 13 dernières années sur ce territoire ?

JH : « Nous avons étendu nos activités au Royaumie-Uni après la signature d’un important contrat avec Kimberly Clark. LPR a depuis connu une très forte croissance avec un taux annuel de 30% entre 2011 et 2015. Sur cette même période, nous sommes passés de 14 à 50 collaborateurs. Aujourd’hui, LPR dispose d’un pool de plus de 2 millions et demi de palettes en Grande Bretagne. Nous proposons une large gamme de services et de palettes, qui passent par notre réseau de centres de service pour être triées et réparées, si nécessaire, avant d’être remises sur le marché, pour les besoins de nos clients industriels, fabriçants de produits destinés aux enseignes de la grande distribution. Nous avons à ce titre un format spécifique dédié au marché britannique, qui est différent du reste de l’Europe : des palettes 1000x1200mm, le secteur de la distribution étant standardisé autour de celui-ci. Depuis l’émergence de discounters en Europe, nous proposons également de plus en plus le format 800x1200mm, la palette Düsseldorfer en plastique, bois et métal (600x800mm), et des quarts de palettes plastiques (400x600m) destinées aux têtes de gondole ».

Quelles sont vos ambitions sur le territoire écossais ?

JH : « Nous cherchons à nous développer de manière significative dans le pays. Notre objectif est de doubler le volume de nos activités d’ici à la fin de l’année 2017. Les contrats que nous avons décroché avec Nestlé en 2015, pour le Royaume-Uni, et Kellogg’s pour l’Europe, constitue une étape cruciale ».

Comment comptez-vous y parvenir ?

JH : « Nous sommes en négociation active avec de grands producteurs dans le pays, et rencontrons de nombreuses entreprises du secteur de la grande distribution potentiellement intéressées par nos services. Pour asseoir ce développement, nous nous appuyons sur notre réseau, à travers l’ouverture de nouveaux centres de service comme celui de Mossend Euro Central à Glasgow. Notre valeur ajoutée réside sur notre approche basée sur la qualité de notre pool de palettes et notre proximité avec nos clients. La philosophie de LPR est savoir sortir des sentiers battus, pour proposer des solutions innovantes qui aident nos clients à se developper ». 

Dans la même catégorie

January, the month of all records for UVOTec

Logistics, Supply Chain & Transport
25 April 2024
The handling systems specialist UVOTec, distributor of the manufacturer FMH Conveyors, has signed 3 projects for the installation of 32 telescopic conveyors in France.

Chargepoly signs with Transports Prévost

Logistics, Supply Chain & Transport
08 April 2024
The specialist in ultra-fast charging solutions for heavy goods vehicles Chargepoly has signed a contract with the Ile-de-France family transport company Transports Prévost. The agreement provides for the installation of an electric charging station at the carrier's Mitry-Mory (77) headquarters, which will be powered in 2025 by photovoltaic panels.

IPP forecasts growth in its volumes in France of 20% in 2024

Logistics, Supply Chain & Transport
11 March 2024
The expert in pallet and crate rental for the Supply Chain IPP, a subsidiary of Faber Group, announces a 20% increase in its movements of wooden pallets in France for the year 2024. A strong growth volume of activity particularly due to the acquisition of new customers.