TFMO équipe le porteur hybride rechargeable avec les solutions frigorifiques tout électrique de Carrier Transicold

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 7 mars 2022

La société Transports Frigorifiques des Monts d'Or (TFMO) a équipé son nouveau porteur hybride rechargeable Scania, le premier de ce type immatriculé en France, d'une solution de réfrigération tout électrique de Carrier Transicold. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), le principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes.

Doté d’un moteur de 9 litres, le véhicule de 320 chevaux peut être alimenté au gazole classique, au biodiesel B100 ou diesel synthétique HVO (Hydrotreated Vegetable Oil ou XTL). Il peut également fonctionner en tout électrique grâce à trois batteries de 33 kilowatts-heures offrant une autonomie de 60 kilomètres. Bientôt en circulation dans la région lyonnaise, le 22 tonnes sera exclusivement dédié aux transports du laboratoire bioMérieux, un acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro. Éligible la vignette Crit’Air 1, il aura accès aux ZFE-m afin d’y effecteur des livraisons silencieuses en conformité à la norme PIEK.

Pour alimenter en froid la caisse du véhicule, TFMO a choisi le groupe frigorifique sous châssis 100% électrique Iceland 11, le pack batterie autonome et le module hydroélectrique Eco-DriveTM de Carrier Transicold. Ce dernier permet de convertir le courant continu produit et stocké par le camion en un courant alternatif nécessaire au fonctionnement de l’unité frigorifique. Le groupe mono-température Iceland 11 est alimenté en continu par le pack batterie ce qui permet de conserver la pleine autonomie du véhicule en mode électrique.

« Grâce à cette solution, l’unité de réfrigération fonctionne en permanence ce qui garantit de hautes performances frigorifiques tout au long de la chaîne du froid, explique Jean-Pascal Vielfaure, directeur général de France et Europe du Sud, Carrier Transicold. Ce projet, fruit de la collaboration réussie entre TFMO, Scania, Chéreau et Carrier Transicold, est encore un bel exemple de notre capacité à proposer des solutions flexibles, pour toutes les configurations de véhicules. Des solutions 100% électriques qui sont de surcroît particulièrement adaptées aux entreprises du secteur pharmaceutique telles que bioMérieux ».

« Les solutions de réfrigération électriques de Carrier Transicold s’inscrivent dans notre volonté d’opérer la transition énergétique de notre flotte de véhicules. Associées au diesel synthétique HVO ou biodiesel B100, on obtient une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 90% tout en obtenant une productivité?remarquable dans des zones urbaines en plein essor » témoigne Franck Guerpillon, président-directeur général de TFMO.

Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

Logistique, Supply Chain & Transport
L’unité de réfrigération pour semi-remorques conçue pour un transport efficace sur toutes les distances, Vector® S 15, est désormais disponible. Dernier-né de Carrier Transicold, il allie performance énergétique, fiabilité et facilité d’utilisation, pour répondre aux exigences de haute performance du secteur. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE: CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs

Logistique, Supply Chain & Transport
La filiale logistique de l’enseigne de distribution d’articles de sport INTERSPORT a récemment installé un convoyeur télescopique dans son entrepôt de Machecoul (Loire-Atlantique), fourni par UVOTec. Conçu pour faciliter le chargement et le déchargement de cartons lourds et volumineux, cet équipement a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des opérateurs.
Thierry Hennebiq

Thierry Hennebiq, nouveau Directeur Commercial de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
L’acteur mondial des solutions intralogistiques, SSI Schaefer, annonce la nomination de Thierry Hennebiq au poste stratégique de Directeur Commercial. Il aura pour mission de piloter et de développer l’activité commerciale de l’expert en automatisation sur le marché français.