Carrier Transicold lance une campagne d’essais du Vector eCool

Le spécialiste mondial des systèmes de réfrigération pour le transport sous température dirigée, Carrier Transicold, organise une campagne d’essais de son innovation le Vector eCool : le premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), grand fournisseur mondial de technologies innovantes en matière de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), de réfrigération et d’automatisation des bâtiments, ainsi que de systèmes d’incendie et de sécurité.
Depuis début janvier, et jusqu’à la fin de cette année, Carrier Transicold organise un « roadshow » en France auprès de ses partenaires, enseignes et transporteurs, afin de les inviter à tester sa dernière unité de réfrigération pour semi-remorques, le Vector eCool. La campagne d’essais a débuté ce mois-ci en région parisienne avec les transporteurs Yellow Transports et Prévoté, domiciliés respectivement à Melun et Persan, dans le département de la Seine-et-Marne (77). Elle se poursuivra dans toute la France (Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux…) auprès d’une quarantaine de transporteurs parmi lesquels des acteurs incontournables de la distribution tels que Jacky Perrenot, Staf Transports ou encore STEF. L’objectif de cette tournée est de permettre à chacun d’apprécier pendant 15 jours les qualités de l’unité frigorifique dans les conditions réelles d’exploitation. « Après plusieurs jours d’essais pour un grand acteur de la distribution, nous avons été agréablement surpris. L’autonomie du groupe, équipé d’un pack batterie, répond parfaitement à nos besoins d’exploitation et à la volonté de nos clients d’adopter des solutions de transport plus vertueuses. Essai concluant ! » témoigne Elie KHALIFE, Directeur d’Exploitation de Yellow Transports.
Présenté lors de la dernière édition du Solutrans, le Vector eCool est le premier système de transport réfrigéré sans moteur du marché, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. Il réaffirme la volonté de Carrier Transicold de proposer des solutions pour réduire les émissions, d’améliorer la durabilité et d’accroître l’efficacité dans l’ensemble du secteur du transport frigorifique. Compatible avec les versions engineless* des modèles Vector HE 19 et Vector 1550 E de Carrier Transicold, le Vector eCool combine la technologie tout électrique E-Drive™ de l’entreprise avec un nouveau système de pointe pour la récupération et le stockage d’énergie. Ce système convertit l’énergie cinétique générée par le véhicule semi-remorque en électricité, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique. Cette boucle crée un système entièrement autonome qui ne produit pas d’émissions directes de dioxyde de carbone (CO2) ou de particules. En matière de nuisances sonores, l’unité est conforme à la certification PIEK.
Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs
