RIOU Glass lance une collection d’œuvres sur verre en collaboration avec Rubix Wall Art

Bâtiment & Immobilier
Jeudi 17 juin 2021

Le spécialiste français du vitrage RIOU Glass annonce la commercialisation d’une collection exclusive de tableaux décoratifs sur verre. Pour designer celle-ci, le verrier a fait appel à Yann Dehais, artiste Street Art/Pop Art et directeur associé de l’entreprise normande Rubix Wall Art.

Outre sa fonction d’isolation et de protection, le verre est également un matériau idéal pour décorer et personnaliser les intérieurs. Après avoir lancé une gamme de vitrages design pour la porte d’entrée – collection qui rencontre un vif succès – le fabricant et transformateur de verre plat RIOU Glass élargit son offre décorative en annonçant le lancement d’une collection exclusive d’œuvres sur verre. Pour concevoir celle-ci, l’industriel a laissé libre cours à l’imagination de Rubix Wall Art, et son artiste et directeur associé Yann Dehais, pour créer vingt modèles originaux mêlant plusieurs influences comme le sport, la pop culture, les voyages ou encore l’automobile. Les tableaux au design résolument nouveau sont déclinés en deux formats : 30 x 45 cm et 60 x 90 cm. En vente sur le e-shop de RIOU Glass, mais également au showroom du designer à Fourmetot (27) et chez tous ses distributeurs partenaires, les tableaux de plus petites dimensions sont au prix public de 149 euros et les plus grands à 299 euros.

Jusqu’en septembre, deux modèles inspirés de la firme automobile Porsche seront tour à tour exposés dans les trois concessions de la marque allemande de Rouen et de Caen. Ces créations sur verre seront également présentées sur la Foire Internationale de Caen du 17 au 26 septembre où Rubix Wall Art sera invité d’honneur. Une édition 2021 qui sera placée sur le thème du street art et qui mettra en valeur ce mouvement artistique contemporain pendant toute la durée du salon.

« Nous réalisons nos œuvres à la demande des marques avec différentes techniques d’impression sur une multitude de supports : le dibond, le bois, le béton... Collaborer avec RIOU Glass et faire de l’impression sur verre a été une expérience très enrichissante pour nous. Le verre permet des jeux de transparence et de lumière que d’autres matériaux n’offrent pas » explique Yann Dehais.

« Le verre est un matériau aux multiples facettes. En menuiseries, il offre de nombreuses fonctions pouvant être associées entre elles : confort thermique, isolation acoustique, anti-effraction… En décoration, il est un formidable matériau de création. De cette rencontre entre nous, industriel, et Yann, artiste, est née une proposition inédite, des œuvres à la texture et aux effets uniques dont le seul but est d’embellir nos intérieurs » conclut Christine Riou Feron, Présidente du Directoire de RIOU Glass.

Dans la même catégorie

Christine Riou Feron, lauréate du Prix Chaptal 2024 pour les Arts Mécaniques

Bâtiment & Immobilier
Christine Riou Feron, Présidente de l’ETI familiale RIOU Glass, a été honorée du prestigieux Prix Chaptal 2024 dans la catégorie des Arts Mécaniques, décerné par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. La distinction lui a été remise hier soir lors d’une cérémonie officielle à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

RIOU Glass entre au capital des sociétés Sigma Industries et Delta Miroiterie

Bâtiment & Immobilier
Dans le cadre de la création récente d’une cellule dédiée au marché de la façade, RIOU Glass renforce son ambition de devenir un acteur majeur de ce secteur en prenant une participation de 45 % dans les sociétés Sigma Industries et Delta Miroiterie. Cette opération vise également à étendre le maillage territorial du groupe en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse.

RIOU Glass rachète Eurovitrage

Bâtiment & Immobilier
Dans le cadre de son plan de croissance, le spécialiste de la transformation de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales RIOU Glass signe une nouvelle acquisition stratégique en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Compté. L’ETI normande vient de finaliser le rachat de 100% des parts du capital du verrier isérois Eurovitrage.