Coronavirus : Star Service garantit son service de livraison en mettant en place des mesures sanitaires renforcées

Logistique, Supply Chain & Transport
Vendredi 27 mars 2020

Depuis les mesures de confinement prises par le gouvernement, Star Service fait partie des entreprises françaises dont l’activité est devenue absolument nécessaire à la vie du pays. En effet, l’acteur historique du dernier kilomètre livre des médicaments, respirateurs et produits d’urgence vitaleaux professionnels du secteur médical (officines, CHU, cliniques et établissements de santé…). Le groupe assure également quotidiennement la livraison de dizaines de milliers de produits alimentaires et de première nécessité auprès des français ainsi quedes repas dans les hôpitaux ou chez les particuliers, pour les personnes les plus âgées et fragiles. Au vu de ses activités, les événements actuels ont eu un impact non négligeable sur les opérations logistiques et de livraison de Star Service. « Nous avons pleinement conscience de la responsabilité qui est la nôtre en ces jours difficiles. En tant qu’opérateur d’importance vitale, notre mission est d’assurer une continuité des livraisons tout en garantissant la sécurité sanitaire de nos 4.000 collaborateurs et des français » déclare Hervé Street, Président du Groupe Star Service.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Afin d’assurer la continuité de son service et faire face aux besoins des français en matière de livraison, Star Service mobilise ses équipes en multipliant la mise en œuvre de mesures respectant strictement l’application des règles sanitaires. Tous les collaborateurs du groupe ont ainsi été formés aux gestes barrières et sont accompagnés au quotidien par leurs managers qui leur rappellent les mesures de sécurité à respecter et les approvisionnent en équipements d’hygiène. Les chauffeurs sont équipés de gels hydroalcooliques et de gants en latex. Depuis le confinement, le télétravail a été généralisé pour le personnel administratif. Une cellule de crise a également été mise en place. Elle effectue une veille quotidienne de la situation en France afin d’être proactif sur les sujets liés à la sécurité de ses collaborateurs et d’appliquer toute nouvelle mesure du gouvernement, dans les plus brefs délais. Ainsi, Star Service a mis en place les livraisons sans contact dès le début de la crise COVID-19, informant les clients de la disponibilité de leur commande devant leur porte. Enfin, les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les entrepôts du groupe : la fréquence des lavages de mains a été augmentée et une désinfection régulière est assurée sur chacun des sites. « Je tiens à remercier le courage de l’ensemble de nos collaborateurs. Plus qu’un travail, c’est une véritable mission citoyenne et engagée qu’ils acceptent d’effectuer chaque jour pour que la vie du pays puisse continuer, que la santé de chacun soit préservée et que les besoins essentiels des français soient assurés » conclut Hervé Street. 

Dans la même catégorie

Carrier Transicold annonce le lancement du Vector S 15, une nouvelle référence en matière de coût total de possession (TCO)

Logistique, Supply Chain & Transport
L’unité de réfrigération pour semi-remorques conçue pour un transport efficace sur toutes les distances, Vector® S 15, est désormais disponible. Dernier-né de Carrier Transicold, il allie performance énergétique, fiabilité et facilité d’utilisation, pour répondre aux exigences de haute performance du secteur. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE: CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

LSL Groupe INTERSPORT améliore le confort de travail de ses opérateurs

Logistique, Supply Chain & Transport
La filiale logistique de l’enseigne de distribution d’articles de sport INTERSPORT a récemment installé un convoyeur télescopique dans son entrepôt de Machecoul (Loire-Atlantique), fourni par UVOTec. Conçu pour faciliter le chargement et le déchargement de cartons lourds et volumineux, cet équipement a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des opérateurs.
Thierry Hennebiq

Thierry Hennebiq, nouveau Directeur Commercial de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
L’acteur mondial des solutions intralogistiques, SSI Schaefer, annonce la nomination de Thierry Hennebiq au poste stratégique de Directeur Commercial. Il aura pour mission de piloter et de développer l’activité commerciale de l’expert en automatisation sur le marché français.