EURODECISION initie les décideurs à l’IA

Nouvelles technologies
Lundi 24 septembre 2018

Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION lance une offre de formation afin d’accompagner les dirigeants et porteurs d’innovation à mieux comprendre les enjeux et technologies de l’Intelligence Artificielle (IA). Deux premières sessions auront lieu à Paris le 9 novembre 2018 et le 18 janvier 2019.

Si l’on entend beaucoup parler d’Intelligence Artificielle, combien de dirigeants savent réellement ce qui se cache derrière ce terme, et comment ils peuvent utiliser cette technologie pour développer leur entreprise ? Afin de les accompagner, les mathématiciens d’EURODECISION ont concocté une formation sur-mesure appelée Introduction à l’Intelligence Artificielle. « Nous concevons et mettons en œuvre depuis 30 ans des méthodes et technologies issues de l’Intelligence Artificielle et des mathématiques décisionnelles pour les plus grandes entreprises françaises et internationales dans des secteurs d’activité variés, explique Ronan BARS, Directeur Général d’EURODECISION. Ce programme a pour but d’aider les décideurs à décrypter le jargon de l’IA et identifier les applications et sources de ROI possibles. »

La formation se déroulera en présentiel sur une journée et s’articulera autour de deux grands thèmes : l’histoire et les enjeux de l’Intelligence Artificielle (qu’est-ce que l’IA, l’avant / après GAFA, le rapport de Cédric Villani), suivi d’un panorama des technologies et applications possibles. Les deux premières sessions se dérouleront le 9 novembre 2018 et le 18 janvier 2019, dans le 16èmearrondissement de Paris, et seront animées par Gérald PETITJEAN, expert en Intelligence Artificielle chez EURODECISION.

Informations et inscriptions : 01 39 07 12 40 formation@eurodecision.com

Dans la même catégorie

Capture

Wexlog intègre PTV Developer dans son offre TMS

Nouvelles technologies
L’éditeur de solutions logicielles, Wexlog, a choisi d’intégrer le catalogue d’API de la nouvelle plateforme PTV Developer de PTV Logistics. Objectif : enrichir son progiciel Wex4TL d’une offre fonctionnelle complète répondant à l’ensemble des besoins en transport routier de ses clients 4PL. Cette collaboration associe deux acteurs clés de l’édition logicielle spécialisés dans le transport et la logistique.

PTV Logistics annonce l’arrivée d’EV Truck Route Planner en France

Nouvelles technologies
Le calculateur d’itinéraires pour flottes électriques de PTV Logistics est désormais disponible en France. Pour l’occasion, la solution a été enrichie de nouvelles fonctionnalités conçues pour répondre aux attentes des gestionnaires de flottes et offrir des résultats encore plus précis et adaptés aux réalités opérationnelles.

Sigma Informatique renouvelle sa confiance en PTV Logistics

Nouvelles technologies
Sigma Informatique intègre les dernières versions des composants PTV Logistics dans son TMS Advantage Supply et son ERP iCopitole. En tant que première Entreprise de Services Numériques (ESN) à être devenue société à mission en 2023, Sigma Informatique s'engage à enrichir son offre à impact pour une logistique toujours plus verte.